12/02/2008

Le Prestige

Prestige01

Aujourd'hui, je vous ai trouvé un livre un petit peu particulier, mélange savant de réalisme, science-fiction et de fantastique. Il s'agit du splendide "Le Prestige" de Christopher Priest.

Cette fois-ci, laissez-vous entrainez dans le Londres de la fin du XIXè siècle, une capitale industrielle grouillante de monde et d'activiter. Dans le dédale des rues, à travers des tavernes miteuses jusque dans les plus belle salles de spectacle suivez le parcours des deux plus grands illusionnistes de leur époque Alfred Borden et Robert Angier. Suivez leur course à la gloire, voyez le combat qu'ils se livrent et tremblez devant leur détermination, la haine qui les lie. Bientôt. Bientôt, vous comprendrez jusqu'où ils sont prêts à aller, ce qu'ils sont prêts à sacrifier, quelles limites ils sont prêts à franchir...

Un livre éblouissant tant sur la qualité de l'histoire que par la plume magique de l'auteur!

Bonne lecture.

Critique complète du livre en lien photo

Commentaires

Pourquoi pas... J'ai adoré le film ; pourquoi ne pas essayer le livre ? :D

Écrit par : TOM | 12/02/2008

Bonjour ..L'écrivain Un petit coucou pour te souhaiter une bonne journée et te dire merci pour ton gentil message...cela fais chaud au cœur !
Gros bisous et à bientôt

Écrit par : Chadou | 13/02/2008

Bonjour, Tout d'abord merci pour votre sympathique commentaire sur mon blog de mémoire. En plus il m'a menée vers les pages du vôtre pour y trouver, entre autres, cette référence à un livre qu'il me tarde de découvrir après avoir vu le fort bon film qui en a été tiré.

Je poursuis ma découverte de votre blog....

A bientôt et bonne fin de journée

Écrit par : Anne | 13/02/2008

Bonjour ..L'écrivain C’est munie de mon petit panier que je viens par ici semer quelques graines d'amour en cette Saint-Valentin.....
Joyeuses Saint-Valentin et gros bisous

Écrit par : Chadou | 14/02/2008

... Bonsoir,
je viens te souhaiter un bon courage en ces temps troublés sur les blogs.
Claude

Écrit par : Claude | 14/02/2008

Les commentaires sont fermés.