08/03/2008

La Route

la route


C'est un succès bien mérité pour Cormac MacCarthy et son livre La Route, grand gagnant du prestigieux prix Pulitzer dans la catégorie fiction.

Simple, épuré, concis, ce livre raconte l'histoire d'un homme et de son fils au lendemain d'une catastrophe planétaire. La plupart des plantes, animaux, humains ont disparus ne laissant à l'aube d'une ère glaciaire que quelques rares survivants. Défaite des codes et des moeurs, la société s'est effondrée et la barbarie, la lois du plus fort fait son grand retour.

Dans une lutte incessante pour la survie le père et le fils doivent impérativement avancer, se cacher, rester sur le qui-vive. Ainsi, chaque pas en avant est une nouvelle mort tandis que rebrousser chemin est déjà impossible.

Loin des clichés de la sciences fictions et des scénarios catastrophe classique  McCarthy signe avec son livre apocalypse La Route, un des plus grands succès de ces dernières années.

Bonne lecture!

Pour la critique complète rendez vous sur la photo.

Commentaires

Bonjour,
Merci pour votre visite et du renseignement..
Je vous mets dans mes favoris.
Amicalement.

Écrit par : Plume7 | 11/03/2008

Bonjour, Voilà qui me fait penser à un film avec Mel Gibson, mais je ne me rappelle plus le nom...
Bonne journée;
Bisous

Écrit par : SOLEDAD | 11/03/2008

excellent! "il faut que tu portes le feu... j'ai adoré ce livre moi qui ne suis pas fan du genre mais là vraiment, quelle remarcable écriture! rien n'est laissé au hasard, on est hapé par ce récit fantastique.
j'ai vu aussi d'autres lectures intéressantes en me promenant chez toi. des idées de lecture prochaine peut-être. je suis restée longtemps absente, j'ai du retard dans ton blog mais j'ai aussi été privée de livre, dur dur! là je reviens un peu vers le calme!
en ce moment je lis les chutes de Joyce Carol Oates. Une Auteure que j'apprécie. çà se lit facilement, c'est reposant bien que l'histoire soit assez sombre mais d'un déchiffrage aisé: pas de grande énigme à percer:-)!
bonne soirée, je repasse trés vite. à bientôt donc!

Écrit par : mimi | 11/03/2008

P'tit "clic" Merci pour le com
Nous te souhaitons une bonne journée
Amitiés

Écrit par : Arwen et Gioia | 12/03/2008

juste un passage, une fiction ?
belle journée et bisous venteux d'ici

Écrit par : nanny | 12/03/2008

bonne journée à vous
cela me donne envie de le lire!

Écrit par : carole | 13/03/2008

voilà un joli résumé
merci pour ce partage
bonne journée

Écrit par : pascal | 13/03/2008

Les commentaires sont fermés.