20/03/2008

La Langue Française en fête.

la langue française en fête


La langue française en fête… Chaque année depuis 1996, une ville de Belgique est choisie pour devenir le temps d’une semaine la porte-parole de la langue française.

Chaque année, le temps d’une semaine, les rues se transforment, l’espace public se métamorphose, l’ambiance se modifie pour afficher jeux de mots, aphorismes, banderoles, calicots, pages scribouillées.

Les parcs, les magasins, les théâtres se changent en lieux de rencontres pour tous les amateurs de mots, de débats, de véritables joutes oratoires et concours.

L’espace de quelques jours la cité fleuri de beauté et devient le miroir, l’image toujours plus belle d’une langue moderne, mouvante, précise, poétique, chantante.

En invitant petits et grands à ce rendez-vous annuel, je vous invite à rejoindre l’univers de la Francophonie, mais surtout à retrouver le citoyen parlant, s’exprimant et jouant avec sa langue.

Rendez-vous donc du 15 au 22 mars 2008 à La Louvière, vitrine des mots et de leurs histoires.

Pour plus d’information consultez le site de La Langue Française en Fête.

Commentaires

bonjour bon dimanche de Paques à vous

Écrit par : carole | 23/03/2008

Fête,... ...elle est si belle, la langue française!
Je n'ai pas eu l'occasion de me rendre à La Louvière mais je continue à prendre plaisir de lire et d'écouter chanter les mots.

Bon lundi

Écrit par : Eliane | 24/03/2008

Bonjour,comment ça va? Et ce weekend, c'était également la fête du Livre à Redu... Vu la météo, ils n'auront pas fait recette.
As-tu passé un agréable weekend Pascal?
Ici, la neige est de nouveau là...Pfff!
Bonne fin de journée.
Bisous

Écrit par : SOLEDAD | 24/03/2008

Bonjour La langue française avec de si jolis mots, et tous nos grands à la plume légère audacieuse, quoi de plus merveilleux de relire nos classiques
amicalement
Marie

Écrit par : Marie | 31/03/2008

Bonjour, je trouve ce genre de rencontre importante, à un moment où on a tendance à tout bafouer, et je pense là au langage sms et autre.
Bonne journée.

Écrit par : SOLEDAD | 01/04/2008

Les commentaires sont fermés.